Billet de rentrée

          Un billet pour signaler que l'annuaire s'est enrichi de plusieus adresses : sites consacrés à la poésie, éditions, revues et  que l'agenda mis à jour annonce 

Gare maritime

de prochaines manifestations.

          Et puisque bientôt aura lieu MIDI-MINUIT-POÉSIE à Nantes, c'est un bonheur de rappeler que le dernier numéro de la revue de la Maison de la Poésie de Nantes, GARE MARITIME 2014, est parue en juin. Il rassemble des textes de tous les auteurs invités en 2013-2014 par la Maison de la Poésie de Nantes au festival MidiMinuitPoésie 2013 et au Pannonica où ont lieu toute l'année des lectures lors de rencontres régulières. Chaque auteur est présenté par un autre écrivain.

          Ce numéro au sommaire bien fourni s'ouvre sur la poésie sud-africaine contemporaine à travers quatre écrivains et se poursuit avec "La Série américaine" des Éditions José Corti. Ce ne sont ensuite pas moins de vingt-deux auteurs dont on peut découvrir des textes, sans compter les deux poètes invités par la revue Ligne 13 pour terminer cette saison. 

          Un CD accompagne ce numéro sur lequel on écoute les poèmes lus par leurs auteurs au cours des soirées.

"je lui lance une pièce de vingt centimes dans le cou
au beau milieu de la foule
et le touche
il décline une neige légère en se retournant
restitue du regard les robes volées et tous les bracelets
tu sais bien les bracelets qui percent la couche de neige en tombant
et ne touchent pas le sol"

Cécile Mainardi, "La Blondeur", in Les Petits Matins", cité dans la revue "Gare Maritime", 2014, p. 34, avec une présentation de Roland Cornthwaite.

Chaque jour, ou presque, on peut retrouvre Grille de parole sur sa page facebook, pour un poème et des informations sur l'actualité de la poésie.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Commentaires (1)

Ookami Guni
  • 1. Ookami Guni | 09/10/2014
une revue sûre (et avec) la poésie d'aujourd'hui ; dans cette région du monde je pense aussi à : N4728 etc.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×