Revues

Proposer un site

ARPA

ARPA

« une des rares revues de référence sur la poésie contemporaine française et étrangère »
Bacchanales

Bacchanales

Publiée par la Maison de la poésie Rhône-Alpes, "la Revue Bacchanales est outil essentiel de diffusion de la poésie contemporaine sous toutes ses formes. Offrant de l’aide aux poètes émergents et recherchant toujours des lecteurs de poésie, la revue compte à ce jour, reconnus ou méconnus, plus de 1500 poètes publiés."
Chemins

Chemins

Revue annuelle, aux Éditions Calligrammes
Décharge

Décharge

"Décharge est avant tout une revue papier, créée en 1981. Longtemps célèbre pour sa couverture kraft, éditée depuis le numéro 100 avec l'estampille du Dé (puis Idée) Bleu(e), jusqu'au n° 144, puis par abonnement, imprimée à Mérignac, elle est devenue au fil des ans le rendez-vous attendu de l'actualité poétique, avec ses 128 pages bien tassées."
Faire part

Faire part

Le Comité de rédaction de la revue faire part est composé aujourd'hui et alphabétiquement de :- Christian ARTHAUD, Alain CHANÉAC, Alain COSTE, Jean --Gabriel COSCULLUELA...
fario (revue)

fario (revue)

"Nous attendons d’œuvres patientes, vives, conçues à l’écart, quelques effets : brûlures, énergie, liesse, clartés. "
Gare Maritime

Gare Maritime

Anthologie écrite et sonore publiée par la Maison de la poésie de Nantes. Prix Charles Cros 2006. Paraît annuellement en mai.
La Gelée rouge

La Gelée rouge

Revue numérique " La revue entend parler les langages d’aujourd’hui et de demain en oubliant, revisitant ou réinventant les codes. Aussi, une place sera-t-elle faite aux écritures expérimentales (poétiques, visuelles ou sonores) mais Gelée Rouge sera avant tout l’expérience de soi, du pour de vrai : lâcher les foules du dedans ou laisser pénétrer les yeux dans l’intime et sale obscurité de l’être, expérience de la poésie de l'intérieur, quelle qu’en soit la forme."
la revue de belles-lettres

la revue de belles-lettres

"Fondée par les sociétés de Belles-Lettres de Lausanne, Genève et Neuchâtel lors de la fête centrale de 1864 [...] elle s'ouvre [depuis 1960] à des collaborateurs extérieurs à Belles-Lettres, se concentre sur la poésie française, romande et étrangère et publie de nombreux numéros spéciaux."
Les Hommes sans épaules

Les Hommes sans épaules

"...Poètes de l’émotion et de la Poésie pour vivre, autrement dit : émotivistes, nous nous sentons proches de l’auteur de Sources du vent, car un « homme sans épaules », à la manière de Reverdy, ne se retranche jamais derrière la littérature pour faire exulter son imaginaire."
N4728

N4728

"N4728 comme 47° 28' Nord, latitude d'Angers où la revue est née ! Elle met le cap sur les écritures poétiques contemporaines et offre au lecteur de poésie et auditeur des rencontres-lectures une libre approche de textes poétiques : notes de lecture, points de vue…"
Neige d'août

Neige d'août

"Neige d’août est née en 1999, de la rencontre d’écrivains et d’artistes ayant eu un rapport intime et durable avec un pays d’Asie Orientale et qui ont éprouvé le besoin d’approfondir l’expérience d’un continuel dialogue entre ces deux pôles, l’Orient et l’Occident, du fait de l’incessant questionnement que provoque leur rencontre."
Nu(e)

Nu(e)

"En choisissant ce titre de Nu(e), nous désirions marquer notre volonté d’aller vers la nudité, l’essentiel, une sobriété exigeante.[...] La revue recueille des approches poétiques différentes puis les réunit."
Nunc

Nunc

Revue des Éditions de Corlevour. "Lorsque j’ai fondé la revue Nunc en 2002, je la rêvais élégante, raffinée, exigeante et spirituelle." Réginald Gaillard
Paysages écrits

Paysages écrits

"Revue numérique de littérature et de poésie actuelles ouverte aux arts visuels (photographie, peinture, dessin, etc.) et à la réflexion sous toutes ses formes."
Sarrazine

Sarrazine

"Revue de littérature publiée par A.I.C.L.A. (Association pour l’Incitation à la Création Littéraire et Artistique qui a vu le jour en 1994). Nous avons fondé Sarrazine dans le but de publier des textes d’auteurs français, francophones ou écrivant en français avec un souci de qualité et de rigueur, ce qui ne veut pas forcément dire d’austérité, quoique… Notre idée est que chaque numéro de Sarrazine ait pour titre un mot choisi et que toutes les contributions aient un rapport direct ou indirect mais constant, réel et fort avec ce mot. "
Secousse

Secousse

Après Obsidiane et Le Mâche Laurier Obsidiane publie sur la toile une revue de littérature.
Siècle 21

Siècle 21

"Une des très belles revues littéraires et poétiques, en France. Les volumes s’organisent autour de dossiers consacrés aux littératures contemporaines d’un pays en particulier", voici comment la revue est décrite sur le site "Recours au Poème".
Théodore Balmoral

Théodore Balmoral

Revue de littérature fondée par Pascal Belton et Thierry Bouchard
×